Grâce au B315s-22, la maison Huawei présente un modèle de routeur léger et transportable facilement et surtout doté d’un nouveau design. De coloris blanc, l’appareil en question est un modem routeur 4G LTE qui, sans aucune difficulté de mise en œuvre, fonctionne du premier coup. Pratique, polyvalent et efficace, il a également l’avantage d’apporter l’internet en WiFi et filaire grâce à une liaison 3G ou 4G. Découvrons ses particularités et autres fonctionnalités.

ACHETER ROUTEUR B315S-22

Caractéristiques techniques du Huawei B315s-22

Le routeur 4G B315s-22 de la marque Huawei fait une dimension 18.7 x 41 x 14 centimètres pour un poids de 270 grammes. Avec 4 ports Gigabit dont un port LAN/WAN, un port USB et un port RJ11, ce routeur Wifi 4G est idéal pour les utilisations familiales. A cette fin, il fournit un débit de bande passante très stable et rapide qui peut atteindre une vitesse maximale de 150Mbps via son port Gigabit Ethernet.

Le B315 offre une forte couverture sans fil Wi-Fi de 250 mètres. En éliminant les coins morts, cette dernière permet de partager la connexion avec près de 32 périphériques simultanément. L’outil embarque par ailleurs deux connecteurs SMA grâce auxquels il est possible d’amplifier le signal avec des antennes externes. On y retrouve également un slot pour carte SIM 4G prépayée et un port USB. De type 2.0, celui-ci pourra accueillir un disque dur, des périphériques de stockage réseau, des disques flash et même des imprimantes.

     

Utilité et fonctionnement du Huawei B315s-22 4G

Avec une mise en service très rapide et une interface simple à utiliser, le Huawei B315s-22 fait sans aucun doute partie des meilleurs matériels. Il peut être utilisé comme alternative moins chère à l’ADSL avec une carte SIM normale ou en branchant un téléphone de type filaire sur le port RJ11. Les configurations sont telles que la gestion de l’émission et de la réception de tous les appels pourra se faire très facilement.

Grâce à une meilleure réception 4G, on a tôt fait d’oublier que le modem ne possède qu’un port RJ11 et ne supporte pas le protocole SIP. On pourra également le piloter à l’aide de l’application mobile HUAWEI HiLink disponible sur Android ou iOS. De même, sa configuration ne pose pas de difficulté pour un utilisateur lambda. Elle se limite à l’insertion de la Sim et à la mise en tension de l’appareil. Celui-ci chargera alors automatiquement les informations relatives à l’opérateur de téléphonie.